Reading Time: < 1 minute

Brancher les véhicules électriques de parc aux bornes de recharge du domicile

Holman Marketing
20 juillet 2021

Vous envisagez donc les véhicules électriques comme votre prochain investissement dans votre parc. Vous avez répondu aux questions de base, « Qu’est-ce que la recharge d’un véhicule électrique? », « Comment fonctionne les bornes de recharge des véhicules électriques? » et « Combien y a t-il de types de méthodes de recharge des véhicules électriques? »

Peut-être reste-t-il une autre question: « En réalité comment allez-vous les recharger? »

La clé d’un parc de véhicules électriques en santé est d’établir des bases de recharge ou des zones désignées où vos véhicules peuvent être complètement rechargés avant de retourner sur la route.

L’idée de « faire le plein » de votre parc directement dans le garage ou l’entrée de vos conducteurs peut sembler éloignée pour beaucoup, mais les innovations dans la technologie des véhicules électriques a rendu la recharge au domicile plus accessible que jamais. Il faut d’abord comprendre les bases de recharge de votre équipe et élaborer une stratégie à partir de là.

La recharge à domicile est plus efficace lorsque vos conducteurs ont un espace désigné sur leur propriété pour stationner le véhicule électrique de votre compagnie ainsi qu’une source électrique indépendante pour fournir cette recharge. Heureusement, les chargeurs de véhicules électriques sont résistants aux intempéries, ce qui signifie qu’une entrée non couverte fonctionne aussi bien qu’un garage ou un espace couvert.

La prochaine étape, pour comprendre, est de trouver la façon de financer cette nouvelle source de carburant pour vos conducteurs. Vous devez prendre en ligne de compte les éléments suivants pour calculer le coût de la recharge d’un véhicule électrique:

  • Le prix moyen par kilowattheure (KWH) que votre conducteur paie dans sa région
  • Le nombre de kilomètres par KWH que vos véhicules peuvent parcourir
  • Le kilométrage mensuel de votre conducteur

Ces trois éléments vous aideront à comprendre approximativement combien chaque conducteur sera facturé chaque mois sur la facture d’électricité de son domicile et vous donneront une base sur laquelle établir un plan de remboursement. Vos données sont une excellente première étape pour donner un sens à ces coûts.

L’appareil de recharge des véhicules électriques ressemble beaucoup à la plupart des autres appareils électriques. Il a un fil électrique muni d’un équipement spécialisé pour les véhicules électriques qui se branche dans le véhicule. À partir de là, vous devez examiner la propriété de votre conducteur, les véhicules électriques que vous vous voulez dans votre parc et vous poser les questions suivantes:

  • Votre conducteur a-t-il une prise de courant avec mise à la terre d’au moins 120 volts?
  • Le fil de recharge est-il assez long pour rejoindre la prise de courant?
  • Quel est le niveau de recharge requis pour le véhicule?

Bien qu’une prise de courant traditionnelle de 120 volts recharge la plupart des véhicules électriques en tant que point de recharge de niveau 1, mais cela prend beaucoup de temps et peut être couteux. Il est également important de noter que les véhicules électriques ne se rechargent pas avec une rallonge domestique de base, de sorte que le conducteur pourrait devoir acheter une rallonge plus longue auprès du concessionnaire du véhicule et ces rallonges électriques sont plus dispendieuses que les rallonges traditionnelles.

Si vous désirez avoir un parc de véhicules électriques pour un long terme, un chargeur de niveau 2 est un excellent moyen de recharger vos véhicules plus rapidement et plus efficacement. C’est un cas par cas, mais de nombreux services électriques travaillent avec les propriétaires et les compagnies pour installer des chargeurs 240 volts de niveau 2 directement dans le système électrique d’une maison, généralement à côté du panneau électrique de la maison.  Dans ce cas, assurez-vous que le panneau électrique de votre conducteur soit aligné sur l’emplacement de recharge.

Bien sûr, la recharge à domicile n’est pas pour tout le monde. Vous voudrez peut-être envisager des options d’hybride ou de carburant alternatif dans certaines situations, y compris lorsque vos conducteurs sont:

  • Locataires ou propriétaires de condos sans stationnement désigné et sans point de recharge
  • Résidents des zones urbaines sans places de stationnement réservées
  • Résidents dans des endroits où ils doivent se stationner dans la rue, ce qui pourrait nécessiter une recharge avec rallonge qui pourrait être interrompue par les piétons.
  • Résidents dans des maisons dans lesquelles des prises de courant à haut voltage ne peuvent être installées

Quelle est la meilleure option pour vous?  Consultez notre répertoire de véhicules électriques pour voir ce qui est sur le marché aujourd’hui et ce qui serait bon pour votre entreprise.

Dernières nouvelles