Reading Time: < 1 minute

Ces conditions primordiales pour la vente de véhicules et d’équipements de parc ne dureront pas.

Holman Marketing
16 mars 2022

Ces conditions primordiales pour la vente de véhicules et d’équipements de parc ne dureront pas.

Avez-vous vu ces annonces de choses à vendre sur internet: des griffes de broyeur de viande super héros, un fantôme dans un bocal et un bonhomme de neige non assemblé? Cela prouve simplement qu’il y a un acheteur pour tout.

Il y a même un acheteur pour vos véhicules et équipements de parc sous-utilisés et vieillissants. Vous êtes-vous déjà demandé comment vendre les véhicules sous-utilisés de votre parc ou même pourquoi cela pourrait être avantageux? Voici trois raisons pour lesquels le moment est venu d’agir rapidement et de vendre ces actifs:

La fin de l’année approche

Retirer ces actifs de vos livres d’ici la fin de l’année pourrait être un gros gain pour votre compagnie. Les vendre augmenterait vos liquidités qui pourraient être utilisées pour de nouveaux investissements ou achats.

La période de pointe est presque terminée

Généralement, les ventes aux enchères plafonnent en novembre et chutent un peu en décembre. Il est possible qu’une vente aux enchères en ligne puisse placer vos véhicules et vos équipements dans leur calendrier d’ici la fin de l’année. Une option garantie est de trouver un vendeur qui achètera vos actifs directement plutôt que d’aller aux enchères.

C’est une saison record

Les prix de gros des véhicules usagés atteignent des niveaux record en 2021.  L’indice de la valeur des véhicules d’occasion de Manheim pour le mois de septembre a indiqué que « d’une année à l’autre tous les principaux segments du marché ont connu des hausses de prix désaisonnalisées en septembre». Ceci est le résultat de la pénurie d’inventaire de véhicules neufs.

Si vous ne savez pas quelle approche de revente répondra à vos attentes en matière de revente, tenez compte des facteurs suivants:

  • Vous cherchez le plus offrant

    Une vente aux enchères virtuelle serait votre meilleure option. Particulièrement une qui attirera les acheteurs qui ont déjà manifesté un intérêt marqué pour les types de véhicules et d’équipements que vous vendez et qui sont prêts à prendre en charge le transport et les frais.

  • Vous avez besoin du délai d’exécution le plus rapide, en argent comptant de préférence

Lorsqu’il s’agit de s’attaquer à la tâche de vendre des véhicules de votre parc, votre meilleure option serait de trouver un seul acheteur en gros qui ferait une offre sur plusieurs unités ou même sur toutes les unités. Ce serait quelqu’un intéressé par votre inventaire tel quel avec la possibilité de prendre en charge le transport et de vous laisser de l’argent en main.

Lorsque vous serez prêt à jeter un coup d’œil à votre inventaire pour identifier les véhicules et les équipements qui vous apporteraient  plus de valeur à la revente que de les laisser en service, Holman pourra vous aider. Contactez-nous. Nous pourrons vous offrir des conseils, une soumission sans aucune obligation ou vous aider à démarrer avec notre programme de solutions d’en chères intégrées.

Dernières nouvelles