Reading Time: < 1 minute

Holman regarde vers l’avenir malgré l’incertitude de la chaîne d’approvisionnement du Parc

Holman Marketing
March 27, 2022

La chaîne d’approvisionnement fait les manchettes à l’échelle mondiale ces jours-ci et a laissé plusieurs acteurs de l’industrie du parc se démener pour comprendre ce qu’il faut faire ensuite. Les livraisons des véhicules sont retardées, les micropuces sont un mystère, et les pièces et les fournitures freinent les mises à niveau et les aménagements des véhicules. Avec ces évènements instables en tête, Holman a organisé un webinaire autour de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement pour aider à donner un sens à l’avenir de l’industrie du parc.

Nous avons jeté un coup d’œil sur le monde de l’automobile et aux attentes de la chaîne d’approvisionnement du parc, lors de notre webinaire exclusif intitulé « Les chaînes d’approvisionnement mises à l’épreuve: nouvelles réalités des livraisons du parc ».

Animé par le président de Holman Parc et Mobilité, Bob White, nous avons entendu des discussions intéressantes sur les véhicules, les pièces, et les micropuces de la part de quelques-uns des experts en chaîne d’approvisionnement et en technique de vente de Holman, Frank Carbone, Ted Davis et Joe Foster.

Frank a donné le coup d’envoi en fournissant des informations sur les facteurs qui ont contribué à cette perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Ils ont inclus le COVID-19, des évènements « Black Swan» comme le blocage du canal de Suez et les pannes de courant importantes au Texas, la demande croissante de nouveaux véhicules en raison des contrôles de relance américains et le besoin d’espaces sanitaires sécuritaires.

Ensuite, Joe nous a expliqué l’importance du rétablissement et de l’atténuation du parc. Il a décrit diverses façons de gérer votre parc pendant une période d’incertitude de la chaîne d’approvisionnement, notamment:

  • Atténuation accrue des risques
  • Diversification de la base de fournisseurs pour réduire les chaînes d’approvisionnement à risque
  • Préachat d’inventaire de sécurité
  • Tirer parti de l’automatisation et de la collaboration
  • Repenser les stratégies « lean » pour s’adapter à son temps

« Nos participants ont révélé que 50 % d’entre eux s’attendaient à être plus flexibles dans leurs processus de budgétisation et de dépenses d’investissement en 2022. »

 
Dans cette optique, Ted a examiné les répercussions sur la chaîne d’approvisionnement au niveau macroéconomique, en étudiant la façon dont ces changements pourraient avoir un impact sur la budgétisation et les dépenses des parcs de différentes tailles. Il s’est penché sur les échéances d’inventaire et les pénuries de micropuces en particulier, notant les retards dans le calendrier des commandes comme un problème majeur qui continue à nourrir les conversations.

Ces retards ont entraîné une nouvelle tendance sur le marché des véhicules d’occasion. Ted a souligné que le marché des véhicules d’occasion est au plus fort qu’il l’a été depuis 1953, faisant des conversations autour de la production, de l’immatriculation, de la conformité et de la revente des véhicules d’occasion, des conversations majeures pour l’avenir.

Tout au long de cela, Holman demeure concentrée sur l’aide à ses clients à naviguer dans ce nouveau monde. Nous le faisons de la façon suivante :

  • Accroître l’immédiateté autour du processus du traitement des commandes
  • Précommander le matériel et les véhicules de sécurité pour l’avenir
  • Améliorer notre stratégie de communication
  • Étendre nos plans d’urgence; aller au-delà d’un plan B pour inclure le plan C et D dans notre stratégie client

L’incertitude demeure peut-être, mais vous pouvez vous y préparer. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez équiper votre parc pour l’avenir.


Ressources connexes

Découvrez d'autres nouvelles, perspectives et développements liés à l'industrie.

Related Posts