Reading Time: < 1 minute

Parc de véhicules hybrides versus à l’essence: Puis-je échanger mes camions pour des véhicules hybrides?

Holman Marketing
6 décembre, 2021

Sans aucun doute, la durabilité est devenue une priorité absolue dans l’industrie du parc automobile. Compte tenu de l’accent mis sur la réduction des émissions, il est probable que votre compagnie ait annoncé quelques initiatives de développement durable. Vous avez peut-être même été demandé de réfléchir à des stratégies qui pourraient aider votre compagnie à atteindre ces objectifs. Grâce à vos recherches, vous avez probablement découvert que les véhicules électriques sont le principal sujet de discussion. Après tout, avec le soutien des manufacturiers et un réseau de recharge en expansion, les véhicules électriques peuvent être parfaitement adaptés à certains types de parcs et de travaux.

Peut-être que vous préféreriez commencer petit et étendre la portée de la durabilité sur une plus longue période de temps. La bonne nouvelle, c’est que votre stratégie ne doit pas nécessairement impliquer un changement majeur ou soudain. Bien que les véhicules électriques puissent convenir parfaitement et peuvent accroître la visibilité de vos initiatives de développement durable, apporter des changements progressifs aux sélecteurs de véhicules et à l’inventaire actuel du parc constitue un bon point de départ.

Examinez vos sélecteurs et évaluez comment ils s’harmonisent avec vos activités commerciales.

Est-ce que certains véhicules moins efficaces font partie de vos sélecteurs que par habitude? 

Imaginez qu’un superviseur se rend au travail avec un pickup, disons un Ram 1500 ou un Toyota Tundra – simplement parce que c’est ce qu’il a toujours fait et qu’il considère cela comme étant un avantage. Il devient alors nécessaire de se demander: Le travail de cette personne nécessite-t-il ce type de véhicule ou y-a-t-il une opportunité de l’échanger contre une option plus durable, qui aidera mieux la compagnie à atteindre ses objectifs?

Alors vous pouvez donc échanger un Nissan Titan pour une Prius?

Si le conducteur de ce véhicule est effectivement capable d’effectuer son travail en utilisant une voiture plus efficace, alors la réponse est peut-être. Ça vaut le coup de revoir les véhicules des sélecteurs afin de comprendre comment ils sont utilisés sur le terrain. Il pourrait y avoir plus de possibilités que prévu pour ce genre de changements.

Cherchez des occasions de retirer les véhicules qui se rapprochent ou dépassent vos paramètres de remplacement.

Faut-il remplacer tout le parc?

Commençons par noter qu’un grand programme de remplacement n’est pas nécessaire. Un remplacement constant au fil du temps est la stratégie la plus efficace. Cela dit, naturellement, un modèle 2023 de n’importe quel type de véhicule est susceptible d’être plus économe en carburant et plus écologique que son prédécesseur 2019 ou 2018. Évaluez ce que serait le coût d’entretenir et de continuer à utiliser les véhicules qui ont dépassé leur cycle de vie prévu et tirez parti des rapports analytiques qui montrent comment votre compagnie suit ces coûts.

Vous découvrez peut-être qu’il existe une opportunité de déplacer l’aiguille de la durabilité en accélérant certains de vos remplacements à venir, lorsque votre budget le permet. Portez une attention particulière aux véhicules du parc qui sont rarement utilisés. Considérez-les comme des véhicules de réserve dont votre compagnie n’a pas besoin et qui peuvent être retirés au lieu d’être remplacés. La dernière chose que vous voulez faire est de faire l’acquisition d’un véhicule neuf qui ne sera pas utilisé.

Il y a beaucoup à considérer lors d’une approche visant à gérer un parc plus durable. Heureusement, vous disposez d’options vous permettant de choisir une tactique efficace.

Dernières nouvelles


Ressources connexes

Découvrez d'autres nouvelles, perspectives et développements liés à l'industrie.

Related Posts