Reading Time: < 1 minute

Réduction des coûts de la location à court terme

Holman Marketing
March 27, 2022

Une importante compagnie de chemin de fer a découvert un problème avec son processus de location de véhicules à court terme qui entraînait en service un nombre excessif de camions loués à court terme, en tout temps.

Contexte du parc

Une importante compagnie de chemin de fer a découvert un problème avec son processus de location à court terme de véhicule qui permettait à leurs conducteurs de prolonger la location à court terme du véhicule pour une période plus longue que nécessaire. Cela entrainait un nombre excessif de camions loués sur la route en tout temps.

Objectif

Le client a contacté Holman dans l’espoir que nous puissions l’aider à mieux gérer son processus, avec moins de location à court terme et des périodes de location plus courtes et par conséquent, réduire ses coûts globaux.

Approche

Notre équipe d’entretien, en partenariat avec la compagnie de chemin de fer et leur fournisseur privilégié de location à court terme, a initié un projet de développement d’un nouveau processus de location à court terme. Pendant 18 mois, nous avons mené d’innombrables appels et réunions qui ont abouti à une solution et à une mise en place réussies.

Le nouveau processus exigeait que le fournisseur de location à court terme communique avec l’emplacement de la compagnie de chemin de fer utilisant des camions loués à court terme pour obtenir l’approbation du superviseur pour toutes les prolongations de location à court terme.

  • Collaboration entre la compagnie de chemin de fer, le fournisseur de location à court terme et HHolman
  • Réduction des locations à court terme de 265 à 94
  • 1 292 908 $ d’économie d’année en année

Économies projetées / Avantages et résultats à ce jour

C’est un effort de collaboration entre la compagnie de chemin de fer, le fournisseur de location à court terme et nous qui a conduit à un processus d’approbation de location à court terme considérablement amélioré. Dans les quatre mois suivants la mise en place du programme, la compagnie de chemin de fer a réduit le nombre de locations à court terme de 265 à seulement 94, ce qui a permis au parc d’économiser plus de 1 292 908 $ en dépenses de location à court terme d’une année à l’autre.